Car durant un mois complet, il va être question d'écrire, d'écrire et d'écrire ! 50 000 mots (minimum) soit l'équivalent d'environ 175 pages en format poche ; un court roman donc et sur le sujet de votre choix (fiction, fantasy, récit, autobiographie, etc.) !
Si vous aimez les statistiques dites vous que ça ne revient que à (ou qu'à) 1667 mots par jour. Facile n'est-ce pas pour les bla-blateurs sur forum que nous sommes ?!
Dans quel but ? Écrire, juste écrire !
Inutile de vous attendre à remporter le prix
Ceci dit, si la gloire est votre leitmotiv, il y a tout de même quelques participants qui chaque année arrivent à se faire remarquer et qui après avoir travaillé et retravaillé ce brouillon obtenu au bout de 50 000 mots on finit par être publiés ; certains jeunes auteurs français même... (Et oui, ne vous attendez pas à écrire en 1 mois votre livre clefs et reliures en main – remaniements et corrections apportés – il ne s'agira sûrement que d'un premier jet comme ils disent dans le milieu de l'écriture.)
Pour vous accompagner, aider, motiver ou inspirer dans cette ardue épreuve, au-delà des outils et supports que le site peut proposer, la communauté internationale ou régionale sera votre meilleur atout ; même si le site semble entièrement en langue de
Et si vous échouez au terme des 1 mois ? Vous recommencerez l'année prochaine !
Dans le pire des cas, mais vraiment le pire des cas, vous pourriez bien avoir sous les yeux un brouillon, un morceau de premier jet qui aura commencé à prendre vie et que vous souhaiteriez continuer, avec ou sans challenge... Et n'est-ce pas là le plus important ? Se mettre le pied à l'étrier, ou dans le cas présent le clavier dans l'encrier !
Alors, qui de vous connaissait, a déjà tenté par le passé et / ou tentera l'aventure cette année ?
- Site officiel : http://nanowrimo.org/
- Les Communautés Européennes / Françaises :
- Le profil de votre dévoué, depuis 2014 : https://nanowrimo.org/participants/uaervaftnecniv